Dieu est dans mon fouet


Dieu existe mes amis !!! !! ! Oui c'est bien moi qui dit cela. Pincez vous ! Aïe, vous avez mal : c'est normal. Car oui Dieu est dans mon fouet ! J'ai fait de très beaux macarons avec la recette de la meringue italienne de Ste Mercotte ( il faudrait canoniser cette déesse du macaron). Je vous en prie s'il me vient à l'esprit de refaire des macarons à la meringue française : Enfermez-moi tout de suite, ça me rendra service.

Mais Dieu n'est pas dans mon four. Bien sûr il y a toujours la colerette. D'ailleurs il y a toujours un peu de suspens quand on met les macarons au four : Vont-ils monter ? et au bout de 3 minutes , on voit cette fameuse colerette se former et s'élever. J'adore regarder mes macarons cuirent (oui j'ai que ça à faire *clin d'oeil à alexis*). Les macarons s'élèvent et puis pif paf pouf ils redescendent. Donc Dieu n'est pas dans mon four. *Note à moi même installer un crucifix au dessus de mon four et prier.*


Hier, j'ai dévalisé les boutiques de patisserie. Chez "Tout pout la patisserie", j'ai acheté du chocolat bleu, blanc et une poche à douille à usage continu (quel bonheur!!!!! j'en avais assez des poches en plastique). "Fuseaux" c'est THE HEAVEN OF PATISSERIE, Maman était retournée en enfance. Elle aurait pu dévaliser le magasin. On a acheté du colorant bleu en poudre à un bon prix , des perles de chocolat, du sirop de coca cola, des moules en silicone et le meilleur : 2 tablettes de chocolat (lait et noir) qui pèsent 2.5KG chacune !!!!!! et heureusement j'ai arrêté Maman autrement elle aurait pris en plus des tablettes de chocolat orange et blanc. Dingue tout ce que l'on peut faire aujourd'hui.


J'ai ENFIN reçue mon colorant rouge fraise de chez Mora. J'avais eu un long débat avec Alexis. J'hésitais entre le rouge fraise et le rouge framboise. Et mon choix est resté sur le rouge fraise.

Et today , ce sont donc des macarons rouges que j'ai fait, quel bonheur pour les yeux. Bon ce qui est sûr c'est que je tiens bien la recette (au bout de la 9e fois quand même lol). Par contre c'est au niveau des plaques que ça ne va pas. Certains le savent peut être pas mais j'ai cassé mon super batteur. J'ai du me rabattre sur le batteur électrique qu'on tient en main, et je devais faire chauffer le sucre et l'eau à 110° précise. Du coup je tenais le batteur et le thermosonde dans chaque main. Heureusement, mon frère est venu soulager mes mains.

Vous devez en avoir assez de mon blabla, alors je vous mets les photos de mes petits macarons.







et celle que je préfère :


J'ai 30 macarons pile poil. Si vous en voulez, il faudra venir en chercher à la maison !

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit
Oscar Wilde
Mon âme est donc en bonne santée ^^
Allez vite voir le Blog de Ste Mercotte


Amen